Monday, December 5, 2022

LES CANADIENS DE MONTRÉAL ACCUEILLERONT LE REPÊCHAGE 2022 DE LA LNH

Le repêchage 2022 de la LNH aura lieu au Centre Bell les 7 et 8 juillet

 

NEW YORK  – La Ligue Nationale de Hockey annonce aujourd’hui que les Canadiens accueilleront le repêchage 2022 de la LNH. Cette édition 2022 marquera la 27e fois que les Canadiens accueillent le repêchage, une première depuis 2009. La ville devait accueillir le repêchage 2020 de la LNH, qui s’est plutôt déroulé de façon virtuelle pour des raisons de santé et de sécurité relatives à COVID-19.

 

Le Repêchage de la LNH 2022 se déroulera sur deux jours, soit le jeudi 7 juillet (premier tour télévisé sur les ondes de Sportsnet, TVA Sports, ESPN ou ESPN2) et le vendredi 8 juillet (deuxième au septième tours; les détails sur la télédiffusion seront annoncés quand ils seront connus). Les dirigeants, dépisteurs et entraîneurs de clubs seront présents sur le plancher du Repêchage de la LNH tandis que des milliers de partisans et des centaines de journalistes de la presse écrite, de la télévision et de la radio sont attendus pour l’occasion.

 

 

« Nous sommes fiers d’annoncer qu’une fois de plus, nous allons tenir notre Repêchage en présence des grands partisans des Canadiens de Montréal, a déclaré Gary Bettman commissaire de la LNH. Hôte du premier Repêchage de la LNH en 1963, Montréal est un endroit magnifique pour réunir la famille de la LNH afin de tourner nos regards vers l’avenir de notre sport alors que nos clubs inviteront les meilleurs espoirs de partout dans le monde à rejoindre leurs rangs. Nous remercions aussi Geoff Molson et tous les membres de l’organisation des Canadiens pour leur coopération et leur soutien alors que nous avons dû organiser le Repêchage à distance au cours des deux dernières années. »

 

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par la Ligue afin d’accueillir le repêchage, qui aura lieu à Montréal pour la première fois depuis 2009 », a mentionné France Margaret Bélanger, Présidente, sports et divertissement du Groupe CH. « Au nom de tous les partisans et de l’organisation, nous tenons à remercier la LNH pour ce vote de confiance, qui nous permettra de présenter enfin cet événement d’envergure après deux éditions virtuelles, en plus de faire vivre une expérience inoubliable à plusieurs jeunes joueurs. »

 

« Le hockey de la LNH étant un attrait touristique de marque dans la métropole, Tourisme Montréal est heureux de remplir son mandat en contribuant au retour de cet événement dans notre belle ville », se réjouit Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau les équipes et les joueurs dans la première ville sportive au Canada. »

 

Le Repêchage de la LNH offre l’occasion aux partisans de hockey d’être témoins du début de carrière des plus récentes étoiles de la LNHMD. Les récents premiers choix au repêchage comprennent Alex Ovechkin (Washington, 2004), Sidney Crosby (Pittsburgh, 2005), Erik Johnson (St. Louis, 2006), Patrick Kane (Chicago, 2007), Steven Stamkos (Tampa Bay, 2008), John Tavares (NY Islanders, 2009), Taylor Hall (Edmonton, 2010), Ryan Nugent-Hopkins (Edmonton, 2011), Nail Yakupov (Edmonton, 2012), Nathan MacKinnon (Colorado, 2013), Aaron Ekblad (Floride, 2014), Connor McDavid (Edmonton, 2015), Auston Matthews (Toronto, 2016), Nico Hischier (New Jersey, 2017), Rasmus Dahlin (Buffalo, 2018), Jack Hughes (New Jersey, 2019), Alexis Lafrenière (NY Rangers, 2020) et Owen Power (Buffalo, 2021).

 

Le Repêchage de la LNH s’est déroulé dans différents hôtels de Montréal, aux bureaux de la Ligue à Montréal ainsi que dans l’enceinte historique du Forum de Montréal, de 1963 à 1984. L’événement a été présenté à l’extérieur de Montréal pour la première fois au Palais des congrès du Toronto métropolitain en 1985. Montréal a ensuite accueilli le Repêchage en 1986, 1988, 1992 et 2009.

Ty Gaston

Related Articles

5-Hour Energy

Latest Articles